« Why do I always find the iodine well before the eye in lie »

L’insignifiance, mon ami, c’est l’essence de l’existence. Elle est présente même là où personne ne veut la voir : dans les horreurs des luttes sanglantes, dans les pires malheurs. Cela exige souvent du courage pour la reconnaître dans des situations aussi dramatiques et pour l’appeler par son nom. Mai sil ne s’agit pas seulement de la reconnaître, il faut l’aimer, l’insignifiance, il faut apprendre à l’aimer.

Milan Kundera : La Fête de l’insignifiance

Commentaires