L’insignifiance, mon ami, c’est l’essence de l’existence.
Elle est présente même là où personne ne veut la voir : dans les horreurs des luttes sanglantes, dans les pires malheurs. Cela exige souvent du courage
pour la reconnaître dans des situations aussi dramatiques et pour l’appeler par
son nom. Mai sil ne s’agit pas seulement de la reconnaître, il faut l’aimer, l’insignifiance,
il faut apprendre à l’aimer.
Milan Kundera : La Fête de l’insignifiance

Commentaires
Enregistrer un commentaire