« Sans la peine de mort, est-ce la peine de vivre ? »

 

Un père de famille plante son voisin au motif qu’il serait pédophile.

Justice est faite ! Les réseaux sociaux belges entrent en transe. Papounet Lejeune en remet une couche, bien sournoise, bien veule : « Je ne dis pas qu’il faut se faire justice, mais quand même. » Problème : le « justicier » est en fuite : il sortait de prison et était sous bracelet électronique. Curieusement, les médias ne précisent pas de quoi il était coupable, sans doute pour nous le vendre comme un héros, pas vrai Sudinfo ! Méfiez-vous, on pourrait avoir des surprises. Souvenez-vous de Me Hissel et d'autres chevaliers blancs.

En attendant, il faut bien secouer le peuple avant de s’en servir. On dirait un duo comique : la bête immonde à tout faire et le pédophile à couper le beurre. Un petit coup d’Adolf Dutroux, on oublie tout. On se sent tellement mieux à puer ensemble, tous contre le bouc. En vérité, en vérité, si vous vous préoccupiez réellement de vos enfants —  mauvais comédiens que vous êtes ! —, vous vous poseriez davantage de questions sur le fossé qui existe entre la Wallonie et la Flandre en termes d’éducation, d’accès au soin, de perspectives d’avenir, etc. Au lieu de ça, vous en redemandez à la louche !

La peine de mort ? Rassurez-vous : moi aussi, je suis pour... à commencer par la Belgique, dont il faudrait trancher la sale gueule, si elle n’en avait qu’une. Simplement, je ne confierais pas une seule lame de rasoir à une horde de chimpanzés hystériques.

Commentaires