Playmate

— Elles te plaisent, ces illustrations ? me demanda Myriam en me caressant l’épaule alors que je parcourais un album de Keleck peuplé de cuirs et de casques — ma sœur lui a donné des cours de danse… Les paroles de Daniel me revinrent et tout à trac, je m’exclamai : « Vous connaissez Marina ? Il faut absolument que je la contacte, elle n’a qu’un numéro de téléphone privé et je… »

La sœur de Rozoum me sourit — dans ce lointain souvenir, chéri entre tous, sa silhouette mauve, couronnée d’une toison baudelairienne, se détache, surnaturelle, au milieu de cette cuisine de coron où les feux d’un trésor gaspillaient leurs scintillements sur un antique balatum ; longtemps après, je devais croiser la belle Juive au Bouquin, sous la Bibliothèque des Chiroux, accompagnée du vieux Zwart, avec qui elle finirait par se marier.

Psychose Blanche : Nera

Commentaires